Pages

jeudi 13 septembre 2012

Réponse candidature: Nos voisins Belges en avance?



 A l'heure où les recruteurs possèdent des outils capables de trier des Cv et de mettre en place des réponses automatiques aux candidats, certains continuent à ne pas répondre!

Il "faut" se plier à la façon dont ils traitent les candidatures.Pour un demandeur d'emploi par exemple, cela représente un énorme facteur de démotivation et quand on pense à la simplicité qu'il y aurait à régler cette sensation d'être maltraité...Ce qu'ils oublient c'est l'image véhiculée qui ne fera que développer des rancoeurs dont la vengeance verra le jour lorsque le marché du travail repartira!Infidélité oblige!

Car comme disait notre très cher économiste Ricardo, les crises sont des cycles, à quand la revanche?

D'aprés Médiasystem, 37% des candidatures ont une réponse sous 2 semaines et 2% en deux mois!

Pourtant les entreprises qui répondent donne encore plus envie au candidats d'intégrer celle ci ou d'y collaborer un jour!Qui  n'a jamais eu besoin de partenaire lors d'appels d'offres?Croyez le , le candidat maltraité se rappellera de vous oublier!

Pire encore, les entretiens qui débouchent sur un long silence mortifère!Un feed back pourrait permettre de connaitre les raisons du refus et permettre au candidat de revoir sa manière d'aborder ces entretiens d'embauches. Il arrive parfois que le simple fait d'avoir parlé "salaire" déplaise dans le cadre de certains poste...sur ce point on attend aussi plus de clarté sur les annonces qui tendent de plus en plus à flouter les infos!

Merci de m'avoir lu!

 Pour aller plus loin ...:

La Belgique en avance?

500-euros-damende-pour-les-recruteurs-malpolis!

Poussera t on l'employeur répondre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire